L’entreprise a été créée en 1961 par Mr Jacques Lathuilière et a été reprise en 1985 par son fils Philippe. Elle est aujourd’hui exploitée en cogérance par Philippe et Maxime, petit-fils du créateur de la société.

Société familiale exploitée aujourd’hui conjointement par la 2ème et la 3ème génération, LATHUILIERE ÉLECTRICITE bénéficie d’une grande expérience en conservant ses principes historiques à savoir l’esprit familial, du travail de qualité ainsi que la disponibilité et la proximité aux clients.

timeline_pre_loader
. . .

1970

La société se diversifie avec l’achat d’une boutique commercialisant de l’électroménager

1982

L’entreprise compte 3 personnes

1985

Reprise de la société par son fils Philippe LATHUILIÈRE

1988

L’entreprise familiale devient premier fournisseur en travaux d’électricité des Houillères du Bassin de la Loire en réalisant la majorité des rénovations de logements et maisons de vacances.

1990

L’effectif dépasse les 8 personnes et le groupe commence à s’installer sur la région stéphanoise.

1991

La société se diversifie grâce à la création de la branche industrielle (société Indus-Elec) liée à la société mère par une convention de management.

1995

LATHUILLIÈRE ÉLECTRICITÉ s’engage sur les marchés publics ce qui représentera dès lors la plus grosse partie de sa clientèle.

1998

L’équipe est représentée par 15 personnes dont 12 techniciens.

2005

L’entreprise se diversifie à nouveau avec la création du pôle « étude » qui se spécialise dans le tertiaire et notamment en courant faibles.

2007

La société progresse à nouveau en exécutant ses premières installations de postes électriques de transformation.

2011

La création de l’installation électrique d’un Terminal Audi de Limonest (69) sera effectuée par le groupe, alors cinquantenaire.